L’engagement

‘changer le monde par l’assiette’

Que ce soit par les cantines d’écoles, les villages vacances ou les crèches, la restauration collective est un levier puissant pour la transition écologique et sociale. La transformation d’une cantine en bio est, en plus des bienfaits pour la santé et l’environnement, un projet vertueux pour toute la société environnante. Sensibiliser les élus à une approche sanitaire et socio-environnementale, faire travailler les producteurs bio locaux, valoriser le travail de cuisinier, éduquer les enfants (et les adultes) au goût et à l’alimentation durable. Le tout concorde à un développement durable du territoire et des générations. On ne socialise pas des enfants avec de la nourriture industrielle. L’individu s’émancipe quand il prend conscience de ce qui se passe en lui lorsqu’il se nourrit et reprend ainsi la maîtrise de sa consommation.

chili Arlequin.jpg
 
LOGO-300dpi.jpg

Accompagner la transition alimentaire

collectif les pieds dans le plaT

Le Collectif les Pieds dans le Plat est un réseau national d’experts techniques qui mettent en oeuvre la transition alimentaire biologique saine et durable via la restauration collective.

Le collectif propose une alternative au modèle promu par l’industrie agro-alimentaire et privilégie la coopération avec les paysans locaux pour le respect de l’environnement, la santé et une juste rémunération de tous les acteurs.

Aujourd’hui composé de 30 formateurs-accompagnateurs-consultants dans toute la France, le CPP a formé plus de 6000 professionnels en 10 ans et transformé la première école et le premier collège 100% bio de France. Philippe et Joey s’impliquent activement dans le projet.

 
 
IMG_0468.jpeg
IMG_7296.JPG
Siresco1217-296.jpg
Les formateurs du CPP

Les formateurs du CPP

IMG_0467.jpeg